Nous avions quitté Port Camargue très tôt ce matin-là, il faisait encore nuit. La traversée vers la Corse durait plus d’une vingtaine d’heures et nous voulions dormir au port la nuit suivante…
Lire la suiteUne petite caravane, douillette, avec un vrai lit, des draps et des couvertures, un coin dînette et ses coussins, un frigo et tout ce qu’il faut.
Que faut-il de plus pour partir en vacances ?
Allez hop, départ pour l’Alsace !…
Lire la suiteLa maison était calme. À part eux deux, il ne restait que Line qui peignait sur la terrasse. Concentrée sur sa toile, elle ne les entendit que lorsqu’ils sortirent pour l’embrasser. Elle se détacha de son activité le temps de leur sourire et…
Lire la suiteQuand Timon a envie de faire un tour dans les chambres des filles qui ne sont pas là, alors que cela lui est formellement interdit, il sait très bien profiter de l’opportunité d’une porte laissée malencontreusement ouverte…
Lire la suiteLe 7 mars 2009, PIERRE BENSUSAN donne un concert à Saint Jean les Deux Jumeaux, le village à côté du mien !
Oui, oui, c’est bien lui !
Cet extraordinaire guitariste dont je vous parlais dans ma dernière petite histoire…
Lire la suitee suis née avec la musique, petite-fille de musiciens amateurs. Ma grand-mère et mon grand-père se sont rencontrés au conservatoire de Bordeaux. Elle était une violoniste moyenne, lui un très bon hautboïste, recherché, qui a même assuré la direction d’orchestres. Il taillait les hanches de son hautbois lui-même…
Lire la suite— Comment il va sortir de ton ventre, le petit frère, maman ?
— Tu vois mon nombril ? Le docteur va le déboutonner et il sortira par là.
J’ai trois ans et huit mois, voilà une explication qui me convient parfaitement…
Lire la suiteMes ami(e)s partagent régulièrement des photos de leur joli matou lové sur leurs genoux ou mieux, couché juste devant le clavier de l’ordinateur, une patte souvent posée sur l’oreille ou sur un œil, dans une posture qui indique clairement leur intention de demeurer à cet endroit-là précisément, ainsi que leur indifférence totale au besoin qu’ont mes copains et copines de travailler.
Dans notre maison, nous avons un chien…
Lire la suiteLa bête gisait sur le flanc, les yeux vitreux. Son énorme gueule ouverte laissait apparaître de gigantesques crocs d’où le sang coulait encore, immergeant les corps des soldats tombés pendant l’attaque dans de sinistres mares écarlates…
Lire la suiteEn primaire, de magnifiques platanes ombrageaient la cour. Le jeu était de retirer un bout d’écorce pendant que les copines ne regardaient pas, puis de leur demander de retrouver de quel endroit venait le morceau. Je ne sais plus s’il y avait des cailloux…
Lire la suiteVous vous rappelez de votre premier jour d’école, vous ?
Il paraît que je suis allée dire bonjour à tout le monde puis me suis couchée sur un tapis et me suis endormie. Maman avait beaucoup pleuré en me laissant, moi pas du tout…
Le 1er janvier 2019, tard le soir.
« Bonjour Eléonore,
Je voudrais commencer ce courrier en vous souhaitant une bonne année. Qu’elle vous soit douce à vivre et pétillante de joies.
Je me permets de vous contacter à nouveau car il nous arrive une drôle d’histoire…
Lire la suite