Suite à ma PETITE HISTOIRE N°31, voici la réponse que m’a envoyée l’équipe LES BABILLEUSES pour me sauver de ma mésaventure.
Un mail délicieux, écrit par Yaëlle qui l’est certainement tout autant.
Comme il est plaisant d’avoir affaire à cette équipe !
La vie n’est pas dénuée de surprises, et il est parfois nécessaire de faire appel à des spécialistes.
Avec humour, tant qu’à faire…
Voici un mail que j’ai envoyé, où je vous livre le récit de ma dernière aventure…
Aujourd’hui est un jour particulier.
Et comme toujours dans les moments particuliers, je me réfugie dans l’écriture.
Lire la suiteLa badgirl et le bourdon
Lire la suiteSans le moindre bruit, il avance le long du couloir, au cœur de la maison silencieuse, plongée dans le noir. Seul le mince rai de lumière qui filtre le long d’un battant guide ses pas.
En a-t-il vraiment besoin ?
Car il sait qu’elle est là.
Sa proie.
Blottie sous la couette.
De l’autre côté de cette porte qu’il vient d’atteindre.
Quelle joie et quel bonheur de voir une guêpe pénétrer ce matin dans la salle de bain dès la lumière allumée !
Il est quatre heures trente, je ne suis pas bien réveillée, l'accueil de cette journée de départ en vacances laisse un peu à désirer, hein ?
La guêpe…
Rien n’avait été facile mais Nestor avait tenu bon. Un mois qu’il se préparait, trente interminables journées à inspecter chaque placard le soir venu, à voler peu à peu dans les réserves, en se débrouillant pour que ses prélèvements ne se remarquent pas. Il avait procédé de la même façon pour l’équipement indispensable. Depuis le temps qu’ils devaient rester chez eux, le matériel de randonnée rangé dans la cave était couvert de poussière. Personne ne penserait à le vérifier.
Il était prêt.
Il quitta son domicile au milieu…
Lire la suiteAïli se posa sans difficulté sur la fleur de nénuphar qui ondula légèrement puis se stabilisa.
Elle choisit un pétale et s’y allongea. Les ailes déployées et les bras en croix, elle reprenait son souffle.
Cette fois encore, Niwan ne l’avait pas rattrapée, il ne la rejoint que quelques secondes plus tard, les pommettes couleur sapin et les cheveux châtains en bataille.
Il s’assit auprès d’elle et la dévisagea de ses grands yeux verts en amande. Puis il se laissa tomber…
Ce fut le silence qui le réveilla, un silence anormal, de mauvais augure pour le capitaine expérimenté qu’il était. Il s’extirpa en hâte de son sac de couchage et quitta sa cabine, traversa le carré, gravit les quelques marches qui le menèrent sur le pont.
Il leva immédiatement les yeux vers le gréement mais celui était réglé précisément. Vent arrière, la voile latine tenue par sa livarde était bien gonflée. Rassuré, il baissa la tête et se retourna mais…
Les aboiements s’étaient éloignés peu à peu, jusqu’à disparaître.
Elle adressa une prière silencieuse de remerciement.
Après avoir longtemps trébuché sur les cailloux de la rivière, elle avait dégringolé les marches de la cascade et plongé pour se réfugier au fond de la grotte, avant de réaliser qu’elle pénétrait dans une impasse…
Pas le temps, pas le temps, il claque la porte, court à toute allure, saute par-dessus les flaques d’eau, enjambe la balustrade, se précipite sur le trottoir. Il évite de peu la dame et sa poussette, contourne le vélo du…
Lire la suitePetit, légèrement voûté, l’homme descendit lentement du train. Sur le quai, il se retourna, se pencha à l’intérieur du wagon et attrapa son encombrante valise, la souleva et la tira vers lui en ahanant, fit un pas de côté pour ne pas gêner les quelques passagers puis la posa en soufflant près de lui sur le sol…
Lire la suiteCertaines personnes font irruption dans votre vie et de façon évidente, prennent une place dans votre cœur comme si celle-ci leur avait toujours été destinée.
Les liens se nouent, l’amitié survient, s’exalte, se parle, se rit, se chante, se pérennise et comme un lac au bleu profond, s’installe dans une partie du cristal aux mille facettes qu’est l’amour…
Une semaine entière consacrée à la construction de mon site d’autrice a quelque peu anesthésié mon cerveau.
Mais il me faut maintenant écrire une nouvelle.
J’ouvre mon fichier PETITES HISTOIRES, relis quelques passages, en espérant que l’inspiration arrive.
Rien à faire, ma pensée se détache de l’écran et vole vers la baie vitrée, mes yeux suivent les papillons blancs qui butinent l’énorme bouquet d’asters violets. Les feuilles du cerisier…
Mais qu’est-ce que…
Lire la suite« Mesdames et messieurs de l’agence immobilière,
Ma fille a bien emménagé dans l’appartement que vous venez de lui louer à Clichy la Garenne.
Je viens vers vous afin de vous demander s’il vous serait possible de transmettre au précédent locataire mes plus vifs remerciements pour tous ses cadeaux de bienvenue…
Lire la suite« Coucou mon Doudou,
J’espère que tu vas bien et que ta randonnée s’est bien déroulée.
Nous sommes sur le retour. 32 degrés… Exceptionnel dans le Pas de Calais.
Week-end génia…
Lire la suiteElle est là.
Encore et toujours.
Depuis si longtemps.
Sa présence est obsédante. Chacune de ses inspirations, chacun de ses mouvements sont autant d’offenses au calme que l’homme souhaite si désespérément…
Lire la suiteMais où donc va-t-on les ranger tous ces livres ?!
Là est la grande question !
Les étagères en double ligne débordent, les piles menacent de s'écrouler, la table de chevet est pleine, le meuble est complet...
Lire la suite